La commune obtient la 3e fleur du label « Villes et Villages Fleuris ».

La commune de Rouhling s’est vue décerner une troisième fleur au label des villes et villages fleuris. Une distinction qui récompense la politique environnementale volontariste et audacieuse menée par la municipalité pour embellir le cadre de vie des Rouhlingeois.

Après la deuxième décernée en 2018, la commune rejoint le club des 25 villes et villages de Moselle labellisés « 3 Fleurs » sur les quatre possibles. Ce label qui récompense la qualité du fleurissement et le respect de l’environnement, valorise tout le travail accompli quotidiennement par les agents du service technique, espaces verts et propreté, mais aussi l’action de la municipalité en faveur de l’embellissement de la commune et l’amélioration du cadre de vie.
« Le fleurissement de notre village et plus généralement le cadre de vie constituent une préoccupation essentielle de la municipalité. Cette troisième fleur est le résultat d’un travail collectif et je tiens à remercier l’ensemble des agents et des élus pour leur investissement et leur dévouement.» précise le Maire Jean-Luc Eberhart.
Lors de sa visite le 27 juin dernier, le jury a pu constater les efforts déployés par la commune en direction du développement durable : fleurissement et valorisation du patrimoine végétal, démarche « zéro phyto », gestion de raisonnée de l’eau, actions en faveur de la biodiversité, gestion de l’arbre, gestion différenciée des espaces.
Autant d’initiatives qui ont favorablement pesé sur la décision du jury : « Une équipe très motivée et très investie – Démarche aboutie dans la diversification végétale – Une équipe technique très compétente soutenue par l’équipe municipale, et notamment l’Adjoint aux travaux, Bernard Hentz – On sent une réflexion globale, tant au niveau du paysage que du centre-bourg ».