Les écoles, 2019-2020.

La nouvelle directrice…
Mme Mireille GREFF, originaire de GROSBLIEDERSTROFF, habite à CADENBRONN.
Elle souhaitait depuis très longtemps enseigner à Rouhling situé juste entre les deux villages. Enseignante depuis 35 ans, elle a débuté sa carrière en classe de perfectionnement à Sarreguemines puis a passé de nombreuses années à Behren en classe de CM1/CM2 et ensuite à l’école de DIEBLING en classe de CP/CE1 où elle a été directrice pendant 8 ans.
Par le passé, à plusieurs reprises elle a emmené des élèves en classe musicale et a mis en place du chant choral dans son ancienne école. Elle aime la marche, la danse, la musique et le chant en particulier et aimerait pouvoir partager un peu de cette passion avec les élèves.

Changement de Directrice Cette année, les 99 élèves de l’école élémentaire ont été accueillis par une nouvelle directrice, Mme Mireille GREFF.

La classe de CP/CE1 de Mme ZINGRAFF compte 14 CP et 10 CE1 – Mme PORRECA encadre une classe de CE1/CE2 avec 15 CE1 et 9 CE2. La classe de CE2-CM1 de Mme CAMARASA compte 8 CE2 et 17 CM1.
Mme Mireille GREFF, nouvelle directrice, déchargée le lundi est remplacée par Mme SIQUOIR. Elle fera la classe à 26 élèves soit 4CM1 et 22 CM2.
Carole GAY quant à elle, assure la fonction d’assistante de vie scolaire.
Pour ce qui concerne l’école maternelle, Mme ADAM assure toujours la direction et est en charge de 20 moyens et 7 petits tandis que Mme Planche encadre 20 grands et 6 petits soit un effectif total de 56 élèves.
Mmes CLEMMER et ROHR seconderont respectivement les deux enseignantes.
Du côté de la municipalité, Julie Wagner, adjointe au maire en charge des affaires scolaires, périscolaires et d’animation, est attentive au fonctionnement des deux écoles.
La commune a fait le choix pour la cantine, de passer à une restauration par liaison froide.
Pour les inscriptions aux activités périscolaires et à la cantine, les permanences se tiennent au bureau de l’animation les mardis de 14h30 à 16h30 et les jeudis de 9h00 à 10h00 hors vacances scolaires.