Réouverture de la Maison des Arts et des Traditions au public

En raison de la crise sanitaire, les bénévoles n’ont pu accueillir du public pendant presque deux années.
Le dimanche 11 juillet, ils ont été ravis de pouvoir montrer le travail qu’ils ont effectué pendant cette période. Une vingtaine de visiteurs, venus de diverses communes de la région, ont découvert les nouvelles présentations d’objets et les nouveaux espaces d’artisans locaux.
A l’arrière de la maison, ils ont pu apprécier les divers aménagements paysagers, avec les carrés de fleurs, le potager, les plantes médicinales et aromatiques, ainsi qu’un nouveau carré dédié aux céréales.
Suite aux directives sanitaires, un protocole de visite a été mis en place, avec une possibilité de pré-inscription, un circuit balisé, une jauge de 5 personnes par groupe, avec un départ tous les quarts d’heures. Un bénévole était chargé d’accompagner chaque groupe au point de départ, en faisant un résumé historique de la maison et de ses habitants, puis les visiteurs, à l’aide d’un feuillet explicatif poursuivaient la visite balisée.
Un grand coup de chapeau aux bénévoles pour le merveilleux travail de passionné, qu’ils réalisent depuis bientôt vingt ans.
Si vous souhaitez participer à cette belle aventure pour la conservation du patrimoine rural et de l’histoire locale, venez rejoindre notre équipe.
Prochaines portes-ouvertes les dimanches 01 et 22 août de 15h00 à 18h00. Pour tous renseignements et visite de groupe en dehors des portes-ouvertes, adressez-vous au 06 21 10 01 96.