Raymond Lehmann offre ses 2 livres à la bibliothèque.

Passionné d’histoire locale et de généalogie, Raymond Lehmann, a fait don au Maire et aux responsables de la bibliothèque de Rouhling, des deux ouvrages dont il est l’auteur.

Cette passion, que Raymond a développée au fil des dernières décennies, est le fruit d’expériences et de rencontres aussi diverses qu’enrichissantes. Son parcours de 25 années dans la politique communale comme adjoint au Maire, ses 37 années au service de la vie associative locale, ainsi que la rencontre avec Antoine Spohr et Joseph Wack, témoins inconditionnels de l’histoire Rouhling, ont aiguisé sa curiosité et son appétence pour les recherches sur notre passé.
Son premier ouvrage « Guerre 1914-1918 » est le reflet de quatre expositions sur le sujet. Il se décline en trois parties, les principales étapes de la guerre, les premiers moments du retour à la France en 1918 et l’ambiance de la guerre à travers des cartes postales de l’époque.
Son deuxième ouvrage, qui a connu un franc succès cette année, retrace, au moyen d’articles et de nombreuses photos d’époque, l’histoire de Rouhling et de ses habitants à travers les siècles. Les deux livres sont désormais à la disposition du public à la bibliothèque.
Le maire, Jean-Luc Eberhart a salué cet engagement passionné et souligné la chance de disposer d’un historien local qui est également chroniqueur dans la revue d’information communale. Il a chaleureusement remercié, au nom des bénévoles du Club de loisirs, qui gèrent la bibliothèque, M. Lehmann, pour ce généreux don.

Possibilité de feuilleter les livres sur le site de l’éditeur : https://www.coollibri.com/bibliotheque-en-ligne/raymond-lehmann