Nouveautés à la Maison des Arts et des Traditions. (Journée du Patrimoine)

Dans le cadre de la journée du patrimoine, les membres du comité ont la joie de vous informer que la Maison des Arts et des Traditions, 4 rue de l’Eglise à Rouhling, ouvrira ses portes, le dimanche 26 septembre de 15h00 à 18h00.
Cette journée n’a pas eu lieu pendant deux ans pour cause de COVID et les bénévoles ont préparé de « Nombreuses Nouveautés » à vous présenter.
Au programme, visite accompagnée de la maison datant d’avant le XVIIème siècle qui a conservé tous les attributs de la ferme lorraine du XIXème siècle, avec les trois travées caractéristiques d’une maison de cultivateur.
Vous pourrez apprécier les diverses pièces, restaurées et réaménagées avec de nouveaux objets, de petites machines agricoles sous leur abri, ainsi que le jardin et l’aménagement paysager à l’arrière de la maison.
Les expositions de cette année présenteront les maquettes d’Anciens Edifices de Rouhling : Villa Gallo-Romaine du IIIème siècle, Eglise de 1924, Mairie-Ecole d’avant-guerre, Galerie de Mine de charbon, ainsi que de nombreuses photos anciennes et de nouvelles présentations de métiers d’Artisans locaux.
Café-gâteaux et boissons à disposition. En raison des exigences gouvernementales, des mesures de sécurité sanitaire seront mises en place et les gestes barrières en vigueur avec port du masque et Pass Sanitaire devront être respectés.
Afin d’adapter les mesures de sécurités actuelles à la configuration de la maison, des groupes de 5 à 6 personnes seront constitués et accompagnés tous les quarts d’heure.
Ex. : 1ère visite à 15h00, 2ème visite à 15h15, … Départ de la dernière visite à 17h00. Afin de vous éviter une attente prolongée et pour faciliter l’organisation des visites, le comité propose que vous réserviez vos places pour les tranches horaires souhaitées au 06 21 10 01 96.
Les bénévoles espèrent pouvoir accueillir un public nombreux.