Les Sapeurs Pompiers Recrutent.

Sapeurs-Pompiers     
L’unité opérationnelle de Rouhling est composée de 18 femmes et hommes, tous volontaires, dirigées par le Lieutenant Fabrice FEICHT.
Ces pompiers locaux ont été sollicité à 99 reprises en 2020. (Secours aux personnes, incendies, interventions diverses, sauvetages animaliers, etc…)

Afin de pallier aux manques de disponibilités, le centre doit compléter son effectif par le recrutement de toutes personnes de plus de 16 ans intéressées par le dévouement, l’engagement de soi et le devoir citoyen.
Si vous hésitez encore, le service départemental d’incendie et de secours vous propose un « contrat découverte » qui consiste à découvrir le fonctionnement d’une caserne de sapeurs-pompiers pendant une durée d’un an maximum. Vous pourrez participer à toutes les activités du centre de Rouhling sauf interventions.
Âge minimum requis pour ce contrat : 15ans.

Jeunes Sapeurs-Pompiers

La section des jeunes Sapeurs-pompiers est actuellement composée de 13 jeunes (filles et garçons) issus des communes de Grosblie, Hundling, Ippling, Lixing et Rouhling.
Ils sont âgés de 12 ans à 15 ans et se préparent pendant 4 ans au brevet de jeunes sapeurs-pompiers. Au programme : les gestes qui sauvent, les techniques de luttes contre les incendies, les sauvetages, éducation civique, activités sportives, etc…
Leurs valeurs : Altruisme, Efficience, Discrétion
Pour rejoindre le groupe, tu dois avoir 12 ans au 1er juillet.
La date limite d’inscription : 15 juin

Renseignements et inscriptions :

Chef de centre : Ltt Fabrice FEICHT 06 81 48 49 01
Adjoint CDC : Adc Fabien OGOS 06 11 42 91 23