Les Pompiers fêtent leur Sainte patronne, Sainte Barbe.

Les pompiers de Rouhling, Lixing-les-Rouhling et Grosbliederstroff, dans le respect de la tradition, ont célébré ensemble la Sainte-Barbe, leur Sainte patronne.
Après l’office religieux, le Lieutenant Fabrice Feicht, chef de centre de Rouhling, accueillait ses invités : les maires des trois communes, les représentants du SDIS, les anciens pompiers, les mineurs et la population locale. Le devoir du souvenir était rempli d’émotion après une minute de silence en mémoire des camarades morts ou blessés en service. Le Lieutenant Feicht a rappelé les effectifs, les formations et les interventions de l’année, marquée par l’incendie de l’immeuble 14/18 avenue Pasteur à Rouhling. Le Centre d’Intervention local présente un effectif de 21 sapeurs-pompiers, 4 femmes et 17 hommes, qui ont réalisé 85 interventions depuis le 1er janvier 2019.
Cette année, ont été mis à l’honneur les Jeunes Sapeurs-Pompiers sous la direction de l’Adjudant-Chef Fabien Ogos. L’Adjudant-Chef Christian Freyermuth, chef du centre d’intervention de Lixing-les-Rouhling recevait du Commandant Nathanson, adjoint au Commandant de Compagnie à Sarreguemines, la médaille pour 30 années de services.
Après les interventions des diverses personnalités, le verre de l’amitié était partagé. Pour la survie du corps local, « Devenez sapeur-pompier volontaire » ou pour les 12 à 16 ans, « Devenez Jsp volontaire ». Renseignements, auprès du Lieutenant Feicht. tél. 06 81 48 49 01.