Le conseil municipal visite son musée local.

Le mercredi 28 septembre, à l’occasion d’une réunion du Conseil Municipal, le Maire a convié son équipe d’élus quelques heures plus tôt, pour lui proposer une visite de la Maison des Arts et des Traditions.
Le groupe a été accueilli et guidé par Raymond LEHMANN et Francis WACK, respectivement président et vice-président de l’AMAT, l’association para-municipale qui gère cette demeure, rachetée en 2001 par la commune est devenue depuis le musée local.
A l’occasion des 20 ans de l’association, le bilan du travail accompli est impressionnant.
En moyenne cinq à dix bénévoles ont consacré environ 300 samedis matin, soit approximativement 7500 heures cumulées de travail, à la restauration de cette maison lorraine.
Elle présente aujourd’hui toutes les caractéristiques d’une ancienne ferme lorraine, expose de nombreux métiers d’antan et recèle d’innombrables et curieux objets d’époque qui interpellent le visiteur.
Les conseillers municipaux ont ainsi pu découvrir concrètement l’usage des crédits qu’ils sont amenés à allouer occasionnellement à l’association.
A l’issue de la visite le Président Raymond LEHMANN a remis au Maire, pour la commune, son dernier ouvrage précisément consacré à l’histoire de la maison, de ses habitants et des travaux effectués par les bénévoles.
Le premier magistrat n’a pas manqué de féliciter les bénévoles pour le remarquable travail accompli, l’engagement et la passion dont ils témoignent depuis 20 ans.
Le livre est disponible à l’Office du Tourisme de Sarreguemines ou chez le président. Pour en savoir plus : https://www.rouhling.fr/maison-lorraine/