L’amicale des sapeurs pompiers offre des repas au personnel soignant.

Au front face à la maladie depuis le début de la pandémie de coronavirus Covid-19, ils risquent chaque jour leur vie pour en sauver d’autres. Les personnels soignants de chaque établissement, public ou privé, s’ils n’ont pas attendu cette période difficile pour le prouver, témoignent de leur engagement à toute épreuve durant cette crise sanitaire. Et cela vaut aussi pour tous ceux qui continuent à travailler au contact des autres pour assurer l’approvisionnement en produits de premières nécessités, à ceux qui se trouvent à l’extérieur et prennent des risques pour faire respecter la loi, pour porter secours, pour tenir informer la population, etc.Les personnels soignants et les  pompiers se battent actuellement sur le même front, dans le même combat, mettant en péril leur vie et leur santé pour sauver celles des autres. Ils exercent leur métier en étant solidaire les uns des autres.
Pour manifester la solidarité aux personnels soignants, l’amicale des sapeurs-pompiers de ROUHLING offre ce jour, si particuliers, un repas aux personnels soignants de l’EHPAD « les Alisiers » de ROUHLING  et aux personnels urgentistes de l’hôpital Robert Pax de SARREGUEMINES, ne pouvant être à côté de leur famille en ce dimanche de Pâques.
Au total 52 repas ont été  livrés ce midi, 5 gâteaux, 10 baguettes et 48 bouteilles d’eau.
Merci à eux, merci à l’ensemble des amicalistes.
Leur attachement a l’association, leur présence constante et leur aide lors des manifestations ont permis de mettre une pierre à l’édifice…. celle de la solidarité et ainsi permettre ce geste, simple mais sincère.