L’Amat a fêté ses 20 ans … lors de la Journée du Patrimoine.

Dimanche 18 septembre, la Maison des Arts et des Traditions a ouvert ses portes dans le cadre de la Journée du Patrimoine.
Le thème de cette année a été « Les 20 ans de l’association », avec à la clé la présentation de l’ouvrage, élaboré par le président Raymond Lehmann, regroupant tous les détails de l’histoire de la maison, de ses habitants et les 20 années de l’association, des travaux des bénévoles et des entreprises.
Ces mêmes bénévoles ont eu la joie de présenter au public venu nombreux, une multitude de nouveaux objets originaux et insolites dans les nouvelles vitrines de la salle d’exposition. Ils ont également été ravis de faire découvrir aux visiteurs de nombreux outils et machines anciennes et inédits, mais aussi des métiers artisanaux d’antan, récemment installé dans la presque totalité des volumes de la maison.
La surprise tant attendue et dévoilée cet après-midi-là, fut le trompe l’œil, caché derrière d’anciens volets de la maison et peint sur un mur par Patrick Spohr, qui représentait Poldi, le dernier habitant de la maison des arts et des traditions.
Il y eu également un moment d’émotion, quand les filles d’Emile LAUBACHER, donatrices de machines et outils de bourrelier-sellier, métier, de feu leur père, découvrir la présentation de tous ces appareils, surmontés par le portrait de leur père, que les bénévoles avaient mis en valeur.
Notez, qu’il est encore possible de visiter la maison pour des groupes à partir de 4 personnes, mais également d’acquérir le livre des « 20 ans de l’Amat ».
Pour cela, il suffit de prendre contact au 06 21 10 01 96.
Pour en savoir plus : https://www.rouhling.fr/maison-lorraine/