Maison Lorraine 3 ouvertures en une semaine.

La Maison Lorraine de Rouhling a accueilli trois fois du public en une semaine.
Les bénévoles ont ouvert à trois reprises, les portes de la Maison des Arts et des Traditions de Rouhling.
Dans un premier temps, le samedi 25 juin, Raymond a accueilli les membres de l’association Confluence des Archives Municipales de Sarreguemines, venant découvrir et apporter leurs éruditions, dans le domaine historique, rurale, artisanal, botanique, … ce qui a rendu les échanges enrichissants.
Le dimanche 03 juillet, porte ouverte au public, avec comme guide des bénévoles passionnés, Patrick, Francis, Marcel, … qui ont fait découvrir la maison et les nouvelles présentations et expositions réalisées lors de leurs matinées de travail.
A l’arrière de la maison, l’espace paysager, sous l’abri les petites machines agricoles, ainsi qu’un la placette ombragée avec son banc en grès rose.
Pour la visite du lundi 04 juillet, c’est Francis et Raymond qui ont accueilli les élèves de la classe de Mme Greff de l’école élémentaire de Rouhling.
Les deux groupes d’enfants ont pu faire la comparaison entre la vie actuelle et celle d’antan, en découvrant d’anciens métiers locaux, du mobilier et des objets différents qui sont utilisés par eux ou leurs parents dans leur vie courante.
Pour en savoir plus : https://www.rouhling.fr/maison-lorraine/

Membres de l’association Confluence des Archives Municipales de Sarreguemines
Classe de Mme Greff de l’école élémentaire de Rouhling.