Dotation sacs multiflux.

La dotation est prévue à ROUHLING le lundi 30/11 de 10h00 à 19h00, place du Marché.

Afin que les permanences multiflux puissent se poursuivre dans les meilleurs conditions, des dispositions sanitaires ont été mises en place pour lutter contre la propagation de l’épidémie COVID-19. Cette note a pour objet de détailler l’organisation des permanences multiflux qui permettra de préserver la santé, garantir la sécurité des usagers et du personnel du Sydeme.
Agencement et sécurisation des locaux
Les locaux mis à disposition par les communes pour les permanences Multiflux doivent permettre un sens de circulation afin que les usagers ne se croisent pas : entrée par une porte, sortie par une autre issue ou a minima un couloir d’au moins un 1,50 m de large avec matérialisation des sens de circulation.
Chaque commune devra mettre en place, dans les locaux mis à disposition ainsi qu’à l’extérieur du Sydem’Tour :

  • le fléchage pour le sens de circulation ainsi que les panneaux ENTRÉE et SORTIE,
  • du gel hydroalcoolique à disposition de ses administrés.
    Nos équipes seront munies de masques ainsi que de gel hydroalcoolique (pour leur propre besoin uniquement). Des cloisons vitrées amovibles sont mises en place sur chaque lieu de permanence en guise de protection et de séparation entre les usagers et le personnel du Sydeme.
    Le port du masque est obligatoire dans les files d’attente (à l’extérieur comme à l’intérieur), dans les locaux où se tiennent les permanences ainsi que dans le Sydem’Tour.
    Il est également conseillé à toutes les communes de réaliser un marquage au sol pour veiller au respect des règles de distanciation, dans les couloirs d’accès et dans la salle où se tient la permanence ainsi qu’à l’extérieur du local ou du Sydem’Tour.
    Aussi, la présence d’un représentant de la commune est nécessaire pour s’assurer du respect de la distanciation physique, des gestes barrières et gérer l’affluence en cas de besoin. De plus, afin d’éviter tout regroupement excessif, le nombre de personnes autorisées dans l’espace de distribution sera limité.
    Enregistrement et récupération de la dotation multiflux
    Les cartes Sydem’pass seront scannées par le personnel du Sydeme au travers des parois de protection pour éviter toute manipulation des cartes. Les usagers devront simplement présenter le code-barre de la carte face à l’agent du Sydeme. Les dotations de sacs seront présentées sur la table à l’usager, chaque administré récupèrera sa dotation pour la déposer dans son panier, son cabas ou son sac, afin d’éviter encore toute manipulation.
    Permanence en Sydem’Tour
    Dans le cadre des permanences tenues dans le Sydem’Tour, un seul usager UNIQUEMENT pourra être présent dans l’espace de distribution du camion. Un usager ne pourra entrer dans le camion qu’une fois que la personne précédente dans la file d’attente sera sortie du camion. L’ouverture et la fermeture des portes sont automatisées.
    Nous vous remercions pour votre compréhension et votre précieuse collaboration.
    SIEGE ADMINISTRATIF DU SYDEME
    1 rue Jacques Callot
    57600 MORSBACH
    Nos déchets ont de la ressource !
    www.sydeme.fr
    Tél : 03 87 00 01 01 – 03 87 00 02 09
    DES PERMANENCES MULTIFLUXDES MULTIFLUX
    ORGANISATION ET DÉROULEMENT
    MESURES SANITAIRES COVID-19 / NOTE AUX COMMUNES
    LA RESPONSABILITÉ DU SYDEME NE SAURAIT ÊTRE ENGAGÉE
    EN CAS DE NON-RESPECT DE L’ENSEMBLE DE CES PRÉCONISATIONS.
    05 NOVEMBRE 2020