De nombreux visiteurs aux portes ouvertes de la maison Lorraine.

Pour cette deuxième porte-ouverte du mois de juillet, une fois de plus un très nombreux public était au rendez-vous.
Près de quatre-vingts personnes, venues de diverses communes de la région, parmi lesquelles nous comptons des passionnés Rouhlingeois qui suivent l’évolution de la réhabilitation de la maison depuis ses débuts.
Guidés d’un bout à l’autre de la maison, par Patrick et Raymond, assisté à l’accueil par Viviane, Monique et Maurice, les visiteurs ont pu constater les belles réalisations effectuées par les bénévoles de l’association. Ils ont pu découvrir les nombreux objets et ustensiles qui garnissent les différentes pièces, mais également l’historique de la maison et de ses habitants.
L’abri d’exposition de petites machines agricoles à l’arrière de la maison, dont les bénévoles ont conçu l’infrastructure en chêne, a impressionné les visiteurs. Les aménagements paysagers, avec ses carrés de fleurs, son potager et ses plantes médicinales a également été très apprécié.
Un grand coup de chapeau à tous les passionnés de l’association pour le merveilleux travail réalisé. Si vous souhaitez participer à cette belle aventure pour la conservation du patrimoine rural et de l’histoire locale, venez rejoindre notre équipe.
Pour tous renseignements et visite de groupe, vous pouvez vous adresser au 06 21 10 01 96.
Prochaine porte-ouverte le dimanche 08 septembre de 14h00 à 18h00.
Restauration assurée.
Pour en savoir plus : https://www.rouhling.fr/maison-lorraine/

En bas de page une vidéo par « Mosaïk/Cristal TV ».