Assemblée générale de l’AMAT.

La 17ème assemblée générale de l’association « Les Amis de la Maison de Arts et des Traditions » a été dirigée par le président Raymond Lehmann qui a vivement remercié tous les bénévoles et en particulier son comité pour le travail accompli tout au long de l’année 2018.


Forte de ses 38 membres, le bilan des activités de l’année qui vient de s’écouler est riche, avec la réfection du poulailler, l’aménagement de l’atelier, la création du jardin à l’ancienne.
Le flot des visites a laissé portes ouvertes à M. le Sous-Préfet de Sarreguemines, aux conseillers départementaux, aux scouts de France et autres. Sur propositions de particuliers, des dons d’objets et de matériel sont venus enrichir les expositions et ont donné vie au « coin épicerie », à l’exposition des gerbes en perles de verres et autres.

Perspectives 2019 : organiser les équipes de travail, pour les plantations, pour la réhabilitation de la pièce à l’étage, pour continuer la réfection des murs du poulailler et l’aménagement des futurs expositions : coin du forgeron, du charron et du lavage et repassage. Tout est sous contrôle, et très vite se profile le planning de l’année avec la journée du patrimoine, les journées portes-ouvertes du 7 et 28 juillet. Au sein du comité, les remerciements vont à Michel Rouchon, membre très actif pendant 17 ans à la fonction de trésorier. Patrick Spohr est son successeur. L’association a reçu les félicitations du représentant de la commune, pour les bilans positifs et la qualité de ses membres qui ont la « fibre » pour faire perdurer la mémoire historique locale.
La porte de la maison est ouverte à toute personne qui souhaiterait rejoindre l’équipe.