Animation généalogique à la bibliothèque.

La passion pour les recherches et les découvertes d’histoire locale font parties du quotidien de Raymond LEHMANN.
Depuis quelques années, il apporte son aide aux demandes qui lui sont envoyées par internet où celles qui lui sont adressées par la mairie, pour la recherche d’actes paroissiaux ou d’état civil, ainsi que pour des conseils généalogiques. Après l’édition en avril 2020, de son livre sur « l’histoire de Rouhling et de ses habitants », il est toujours à la recherche de photos ou documents anciens, principalement d’avant 1950, mais également d’anecdotes ou de récits, qui pourraient rejoindre la mémoire locale.
Si des personnes de Rouhling, trouvent un attrait à la généalogie et souhaitent connaître leurs aïeux, il est disposé à les aider afin d’aboutir à l’élaboration de leur arbre familial.
Les séances se dérouleront les vendredis 10 et 24 septembre de 17h30 à 19h00, dans la salle d’animation de la bibliothèque, rue Prévert.
Elles seront consacrées, à un court diaporama sur l’initiation à la généalogie, puis aux besoins et aux questions de chacun.
Mais suivant l’intérêt des participants, ces séances pourront également s’étendre à l’histoire et la mémoire locale.
En raison des consignes sanitaires gouvernemental, le Pass Sanitaire sera demandé.
Les inscriptions devront se faire au préalable auprès de Raymond LEHMANN, par e-mail : lehray57@gmail.com ou par téléphone, au 06 21 10 01 96.

A bientôt.
Oublier ses ancêtres, c’est être un ruisseau sans source, un arbre sans racines.