La famille communale est en deuil.

La famille communale est en deuil ; Alain Hautière nous a quitté.
Après un BEP en bâtiment obtenu en 1982, un Certificat de Perfectionnement Professionnel en 1987 et un Bac Professionnel en maçonnerie, Alain est reçu dans les Compagnons du Devoir et du Tour de France en 1990.
Il va ainsi pratiquer successivement dans les villes de Bordeaux, Albi, Cholet, Vertou, Saint Julien l’Ars, Montargis, Corbeille en Gatinais et Mittelbergheim.
Son dernier employeur privé sera la société EBERHART et fils de Woustviller d’avril 1996 à février 2002.
Au 1er mars 2002, il est recruté dans la commune de Rouhling comme agent d’entretien puis titularisé un an plus tard dans le grade d’Agent Technique suite à la réussite au concours.
En avril 2011, il passe avec succès l’examen professionnel d’Agent de Maîtrise, grade sur lequel il est nommé au 1/01/2012 puis Agent de Maîtrise principal en 2018.
Fort de plusieurs stages, formations et habilitations, il est volontaire en 2022 pour occuper la fonction d’agent de prévention qu’imposait les nouvelles réglementations de la fonction publique territoriale.
Outre ses compétences techniques Alain, a fait preuve, tout au long de sa carrière, d’une conscience professionnelle irréprochable et d’un engagement sans faille au service de la commune et de ses habitants. Toujours de bonne humeur et serviable en toute circonstance, sa sympathie et sa gentillesse en faisait un collègue apprécié de tous.
Dans ses activités extraprofessionnelles, on rappellera l’engagement comme sapeur-pompier depuis le 1 janvier 2004 soit depuis 20 ans. Il portait également à bout de bras le club de judo dans lequel il a gravit les échelons sportifs jusqu’à la ceinture noire. Il s’est également formé à l’encadrement et la formation et parallèle de ces activités, il était le président du Judo Club depuis 2014.
Nous avons une pensée très chaleureuse pour sa famille et ses proches.